Qui suis-je ?

Salut poiscaille,

Voici quelques infos sur ma gueule de morue !

Vie
Je suis la 3ème née dans une famille de 5 enfants. Mariée à un gars charmant qui fait la cuisine comme personne, une enfant de coeur adoptée, et deux chattes mignonnes mais chiantes par moment. Mais mignonnes. Et chiantes. Et mignoooonnes... Ahem. 
Voilà pour la bio.

Passions
Je suis une touche à tout. Enfant, j'ai fait du théâtre, de la diction, du chant, du piano, du dessin, de l'écriture... A 20 ans je touchais à la photo, la pose comme modèle amateur, le graphisme et la photo-manipulation, le tricot, la couture... La musique, toujours. Actuellement, j'ai ajouté à la liste de mes skills la cosmétique (maison ou conventionnelle) et la saponification à froid, un peu de bijouterie...
Autant dire que j'ai dû laisser certains trucs en plan, question de temps. Je jongle à travers toutes les techniques que j'ai apprises, seule ou accompagnée, et je m'amuse selon mes envies.

La cosmétique
Pour le moment, la cosmétique me trippe pas mal. J'aime beaucoup décrypter les INCIs des produits conventionnels, savoir ce qui se cache derrière leurs jolies étiquettes. J'aime aussi fabriquer mes cosmétiques moi-même, leur donner la gueule que je veux tout en expérimentant plein de choses différentes. Et enfin, j'adore la saponification à froid. Je m'amuse avec les textures, les couleurs, les parfums. C'est un bonheur de partager tout cela avec des ami.e.s, proches ou lointain.e.s.

Le féminisme
Eh ouais poiscaille, je suis quelqu'un d'engagé. Je crois à l'égalité entre personnes, quel que soit leur sexe, leur genre, leur couleur de peau ou leurs problèmes mentaux et moteurs. J'essaie de faire de mon mieux, de regarder les gens comme des personnes et d'éviter de reproduire des actes ou paroles qui pourraient les mettre mal à l'aise, voire les choquer. C'est pas facile, j'en apprends tous les jours, mais je suis fière d'avancer, accompagnée de personnes formidables. Forte de ces expériences, j'essaie d'inclure ces combats dans mes articles, même dans les sujets éloignés du féminisme, par une écriture inclusive ; par exemple des définitions de termes féministes méconnus du public, des descriptions de réflexion, etc.

OUT !
Mais malheureusement, ces derniers temps sur le net, il faut s'outer* pour que notre parole soit prise au sérieux (et encore). Je vais donc révéler plus de moi, histoire que les choses soient claires.
Je suis Neuroatypique, à savoir Borderline et/ou HP, et dépressive.
Je suis atteinte d'une névralgie du trijumeau gauche, maladie plus communément appelée 'Maladie du suicide' chouette. Je suis sous traitement médicamenteux constant, mais cette maladie est évolutive. Ce qui veut dire qu'elle peut être en rémission ou s'aggraver selon ses envies.
Je suis hétéro d'apparence, mais ma sexualité ne correspond pas au cliché "un homme aime une femme et vice versa".
Je suis trans Non binaire fluide.

Je suis donc légitime pour parler de psychophobie, de situation de handicap invisible, de sexualité hors norme, de sexisme, de transidentité, de transphobie et d'enbyphobie. Je n'en parle pas beaucoup sur le blog en ce moment, mais il se peut que l'envie me chatouille. Wala. Enchantée.

*s'outer = révéler les minorités dont on fait partie au quotidien

Le blog
Je suis un peu beaucoup une feignasse, question paresse je me pose là. Du coup, le blog fonctionne par intermittences, j'écris quand j'en ai envie ou besoin. J'essaie de garder un ton qui me corresponde, qui ne plaît peut-être pas à tout le monde, mais dans lequel je me sens bien. Au tout début, lorsque je parlais tricot, j'ai tenté d'être plus douceur gnan-gnan, mais ça ne marchait pas. Depuis que j'ai décidé de causer beauté, je me lâche, et c'est du bonheur.

Et pour plus d'infos ?
Tu peux toujours me contacter via ma page Facebook, ou m'envoyer un mail.

A bientôt poiscaille !

2 commentaires:

  1. Comme tu y es belle mon tout fou ;) ! magnifique cette photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Très Belle :-)

      Des bises sur ta face !

      Supprimer