jeudi 23 février 2017

Sélection de produits cosmétiques - Mes trouvailles en Allemagne

Salut Poiscaille !

Aujourd'hui, je vais te faire profiter d'une décortication de produits cosmétiques trouvés lors d'un de mes voyages récents en Allemagne. Céparti !


  • Gel douche Orange et menthe - Terra Naturi


Labels : NaTrue, Vegan
Aqua, Sodium Coco-Sulfate, Coco-Glucoside, Betaine, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Limonene**, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil**, Potassium Sorbate, Linalol**, Mentha Arvensis Leaf Oil*, Parfum.
* ingrédients issus de la culture biologique contrôlée
** extraits contenus dans les huiles essentielles naturelles

La compo est presque un sans faute ! Seul bémol, la présence de parfum en bout de composition. Il aurait pu être composé des Huiles essentielles de citron vert et de menthe des champs uniquement, dommage.

Mon avis : Un gel douche tendre, à prix encore plus doux. Quand je l'utilise, ma peau est protégée, douce. Et au sortir de la douche aussi ! Sa texture gel tient bien. Seul regret de ma part, son odeur trop mentholée. Je m'attendais plus à une odeur d'agrumes. A part ça, je suis ravi !

  • Lotion corps à l'huile d'Amande douce - Terra Naturi


Labels : NaTrue, Vegan
Aqua, Glycine Soja Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Glycerin, Alcohol*, Glyceryl Oleate Citrate, Parfum**, Cetyl Alcohol, Xanthan Gum, Potassium Cetyl Phosphate, Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Citrus Tangerina Fruit Water*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Linalool**, Benzyl Salicylate**, Limonene**, Coumarin**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Alcohol**, Geraniol**, Farnesol**
* ingrédients issus de la culture biologique contrôlée 
** extraits contenus dans les huiles essentielles naturelles

Cette compo est un sans faute cette fois. Les allergènes proviennent des Huiles essentielles, donc sont moins dangereux.

Mon avis : une lotion corporelle à nouveau à prix doux, avec une compo du tonnerre. Elle s'étale très bien, peu de produit suffit pour faire une jambe. Par contre, à nouveau je suis déçue du parfum : je m'attendais à des agrumes, mais le produit sent plutôt l'amande douce. De plus, ma peau est trop sèche pour ce produit, qui ne nourrit pas assez mes jambes. Je le conseille donc aux peaux normales, ou qui n'ont pas trop besoin d'être nourries ou hydratées. A part ces bémols, ce produit est très bon, tout comme la marque. Fonce, Poiscaille !

  • Crème de jour hydratante - Sante naturkosmetik

Labels : NaTrue, Vegan
Aqua, Denat Alcool*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Butyrospermum parkii (Shea) Butter*, Polyglycéryl-3 Dicitrate/Stearate, Cetearyl Alcohol, Dodecane, Plukenetia Volubilis Seed Oil*, Beta Vulgaris Extract, Hydrolyzed Corn Starch, Rhus Verniciflua Peel Wax, Punica Granatum Seed Extract*, Pyrus Cydonia Fruit Extract, Xanthan Gum, Sodium Stearoyl Glutamate, Tocopherol, Helianthus annuus (Sunflower) Seed Oil*, Lactic Acid, Sodium Lactate, Sodium Hydroxide , P-Anisic Acid, Rosmarinus officinalis (Rosemary) Leef Extract*, Parfum (Fragrance)**, Limonene**, Linalool** 
* issu de l' agriculture biologique 
** huiles essentielles naturelles

La compo est presque sans faute, à part la présence de l'alcool dénaturé et du Dodecane. Non seulement l'alcool dénaturé est moyen pour la peau, mais en plus c'est le second sur la liste, donc le plus dosé après l'eau. Dommage. Le Dodecane, lui, est une version naturelle de paraffine, utilisé uniquement s'il est d'origine végétale pour coller aux labels bio. Après recherches sur le net, ce composant a l'air passable, mais il pourrait être polluant ou dangereux pour la santé. Affaire à suivre donc. A éviter ou non, c'est à toi de voir. Enfin, le parfum est issu des Huiles essentielles, un très bon point.

Mon avis : Cette crème est sympa mais me brulotte un peu la peau lors de l'application. Cela dit, cette sensation passe très vite. La crème est un peu légère pour l'hiver, elle convient mieux à ma gueule pour la mi-saison. A part ça, elle s'étale bien, fait son taf. Bref, un chouette produit, pas cher, que j'aurais bien racheté s'il n'y avait pas de Dodecane.

  • Crème hydratante yeux - Sante naturkosmetik

Labels : NaTrue, Vegan
Aqua (Water), Alcohol Denat*, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Glycerin, Polyglyceryl-3 Dicitrate/Stearate, Cetearyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Dodecane, Plukenetia Volubilis Seed Oil*, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract, Hydrolyzed Corn Starch, Caprylic/Capric Triglyceride, Rhus Verniciflua Peel Wax, Punica Granatum Seed Extract*, Euphrasia Officinalis Extract*, Alaria Esculenta Extract, Sodium Hyaluronate, Xanthan Gum, Sodium Stearoyl Glutamate, Lactic Acid, Sodium Lactate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, P-Anisic Acid, Sodium Hydroxide, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Parfum (Fragrance)**, Limonene**, Linalool**
* issu de l' agriculture biologique 
** huiles essentielles naturelles

Pas grand chose à dire sur cette compo, à part la présence de l'alcool dénaturé et du Dodecane.

Mon avis : Idem que la crème de jour, à part que bizarrement ce produit ne me crame pas les yeux quand je l'applique. Au contraire, même. Comme quoi, ma peau ne réagit pitet pas à l'alcool mais à autre chose. Bon produit donc, qui s'étale bien, a une odeur douce... Bref, du bon.

  • Crème hydratante nuit - Sante naturkosmetik

Labels : NaTrue, Vegan
Aqua (Water), Alcohol Denat*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Glycerin, Polyglyceryl-3 Dicitrate/Stearate, Cetearyl Alcohol, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Dodecane, Plukenetia Volubilis Seed Oil*, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract, Hydrolyzed Corn Starch, Rhus Verniciflua Peel Wax, Punica Granatum Seed Extract*, Xanthan Gum, Sodium Stearoyl Glutamate, Lactic Acid, Sodium Lactate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, P-Anisic Acid, Sodium Hydroxide, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Parfum (Fragrance)**, Limonene**, Linalool**
* issu de l' agriculture biologique 
** huiles essentielles naturelles

La compo ressemble aux deux autres produits de la même marque.

Mon avis : Une bonne crème, qui ne me brûle pas, s'étale bien, a une bonne odeur douce... Bref, rien à signaler !

  • Gel douche Ananas/Citron vert - Sante naturkosmetik

Labels : NaTrue, Vegan, BDIH, Cruelty free
Aqua (Water), Coco Glucoside, Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Glyceryl Oleate, Glycerin, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract*, Sorbitol, Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Glyceryl Caprylate, Citric Acid, Sodium PCA, Potassium Sorbate, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Extract*, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Essential Oils), Limonene.
* issu de l' agriculture biologique 

La compo est un sans faute. Que du bon !

Mon avis : Lui je l'aime d'amour. Non seulement ma peau est douce sous et hors de la douche, mais en plus son odeur est très sympa. La texture est très bien dosée. Je le préfère au gel douche Terra Naturi à cause de son odeur, même si les deux produits sont très bons. Bref, un coup de coeur pour moi.

  • Shampooing réparateur Ginkgo/Olive - Sante naturkosmetik

Labels : NaTrue, Vegan, BDIH, Cruelty free
Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Coco-Glucoside, Inulin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Citric Acid, Betaine, Maris Sal (Sea Salt), Glyceryl Oleate, PCA Glyceryl Oleate, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Arginine, Glycerin, Potassium Sorbate, Phytic Acid, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Fragrance)**
* issu de l' agriculture biologique
** huiles essentielles naturelles

Et encore un sans faute pour la compo !

Mon avis : Lui je l'aime d'amour aussi. Non seulement il est agréable à utiliser, mais en plus son odeur est très sympa. Sa texture gel tient bien, sans s'étaler quand on le lui demande pas. J'utilise un après-shampoo ensuite, et mes cheveux sont doux, crissent sous les doigts, sont brillants... Bref, un coup de coeur pour moi.


Pour tous ces produits, j'ai dû payer 17.30€, ce qui est vraiment peu pour des produits bio et labellisés. Je suis un peu déçue par les crèmes de la marque Sante, mais à part un ingrédient inconnu et polémique sur le net, je m'en sors bien !

Les cosmétiques en Allemagne, même en supermarché, valent le coup de s'y attarder. Par contre, ne fais pas comme moi, Poiscaille ; autant y'a parfois des marques avec des emballages dans plusieurs langues, autant ce n'est clairement pas le cas de tous. Il vaut donc mieux avoir un petit lexique ou connaître la traduction de certains mots (peau normale, peau sèche, etc.) pour s'en sortir.

Aussi, vise les produits avec des labels bio, vegan, NaTrue, Nature & Progrès, etc. Ce sont des valeurs bien plus sûres que ce qui traîne dans les rayons de nos magasins.

Et, last but not least, les produits Weleda sont beaucoup moins chers là-bas que chez nous... ;-)

1 commentaire: